1er Elloul 5771 – Mercredi 31 Août 2011 / Paracha : Choftim
Roch ‘Hodech Eloul Mardi 30 et Mercredi 31 Août 2011
Les lois naturelles régissent aujourd’hui le fonctionnement de notre monde. Nous devons faire usage de ces principes afin de faire avancer nos projets.
Durant l’exil, D-ieu a permis à l’homme de découvrir des armes de plus en plus perfectionnées. Afin justement qu’il en fasse usage pour se défendre. Pour autant les exploits que nous réalisons au combat ne doivent pas nous faire croire, que notre maîtrise des nouvelles technologies est le fruit de notre seule puissance.
Bien au contraire la réussite qui nous accompagne sur le front doit nous faire prendre conscience, à combien D-ieu est à nos côtés. Dès lors il s’impose à nous une priorité, multiplier les actions qui consolideront notre attachement à la Thora et aux mitsvots.
Quelles sont-elles ?
- · Mettons quotidiennement la tsédaka pour le mérite de nos soldats, afin que D-ieu les protègent et les fassent réussir, avec encore plus d’aisance.
- · ·Mettons chaque jour les téfilines, afin que les nations nous craignent davantage. « Et les peuples verront que tu portes le Nom de D-ieu, et ils te craindront » enseigne la thora. « Le Nom de D-ieu », c’est les « téfilines de la tête » enseignent nos sages.
- · ·Ecrivons un séfer thora pour le mérite de Tsahal. Chaque soldat en recevra une lettre. De la sorte, toute l’armée sera unie autour d’un même ouvrage. Les 304.806 lettres qui le composent, seront autant de liens qui effraieront nos adversaires, et les inciteront à nous fuir plutôt qu’à nous combattre.
Que D-ieu fasse que le mérite de nos soldats comme de chacun des enfants d’Israël qui se sont battus et se battent encore pour préserver l’identité et la pérennité de notre peuple, donne à tout notre peuple le mérite de vivre dès aujourd’hui les temps messianiques avec la venue de notre juste Machia’h.
Issu d’un Discours du Rabbi de Loubavitch- Chlémout Haarets-Y.Y Goutnick.
Que D-ieu protège et guérisse miraculeusement tous nos soldats comme chacun des enfants d'Israël, partout dans le monde, Qu'il venge leur sang, et qu'Il ne nous prodigue à partir de maintenant que des douceurs palpables à l'oeil nu.
En chaque génération vit un homme qui attend avec impatience de pouvoir libérer son peuple de l’exil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire