10 Nissan 5772
Ce mardi 11 Nissan 5772 (03 Avril 2012) est l’anniversaire du Rabbi. Cet évènement n’est pas seulement une date qui ne concerne que lui. Bien au contraire, le mot Rabbi est un acronyme des mots hébraïques « Roch Benei Yisraël » qui signifient «la tête du Peuple Juif».
La tête est le centre nerveux de l’ensemble du corps qui permet aux différents membres et organes de fonctionner harmonieusement comme un tout. De la même manière, un Rabbi est une âme collective dont l’existence est vécue en conscience permanente des autres et dont les efforts sont dédiés à resserrer les liens qui existent entre eux. Ainsi, l’anniversaire du Rabbi est un évènement qui a un effet sur chacun d’entre nous, que nous en ayons conscience ou pas.
En ce jour son Mazal (la source spirituelle de son âme) brille d’une force particulière.
Quelle en est l’orientation ? Dans une de ses lettres, il écrivit : « Depuis les jours où j’ai commencé à fréquenter le ’Heder (l’école) et peut-être même avant cela, j’avais une vision de la Rédemption ultime. » Depuis sa prime enfance et à travers chacune de ses réalisations, le Rabbi consacra ses efforts à créer un climat spirituel apte à faire de la venue du Machia’h une réalité.
Aussi en ce jour où «la source spirituelle de son âme brille puissamment», chacun d’entre nous se doit de réfléchir à la manière de soutenir et de faire prospérer cette œuvre concrètement.
Que D… fasse que de même que l’Eternel a libéré en son temps ses enfants de l’esclavage égyptien, qu’ainsi aujourd’hui encore le moment soit venu qu’Il nous libère de cet exil et nous emmène en Israël, par l’intermédiaire de notre juste Machia’h.
Issu de Keeping in Touch de Rav Elyahu Touger, publié par Sichos In English.
Que D-ieu protège et guérisse miraculeusement tous nos soldats comme chacun des enfants d'Israël, partout dans le monde, Qu'il venge leur sang, et qu'Il ne nous prodigue à partir de maintenant que des douceurs palpables à l'oeil nu
En chaque génération vit un homme qui attend avec impatience de pouvoir libérer son peuple de l’exil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire