Quand D-ieu sauva Noah (Noé) et sa famille du déluge, Il leur donna sept mitswoth(commandements). Ces mitswoth sont appelées "les sept mitswoth des Bnei Noah", ou “les commandements de Noah”.
7. Instaurer des tribunaux et juger les criminels
Quand D-ieu a créé l'homme, Il lui a fait confiance pour qu'il instaure des tribunaux afin de préserver les sept lois de Noah. Le monde ne peut être laissé dans l'anarchie. Un système organisé de lois et de tribunaux est indispensable pour que tout le monde puisse être jugé d'une façon équitable et que personne puisse faire régner sa propre loi.
Nos Sages ont dit : "Une personne qui juge sans mentir devient en quelque sorte le partenaire de D-ieu dans la création du monde."
Aspirations
Bien qu'honorer nos parents ne fasse pas partie des sept mitswoth des Bnei Noah, lorsqu'un non-Juif honore ses parents, il rend le monde meilleur ; à ce titre il reçoit une récompense. 'Ham – un des trois fils de Noah – a été durement puni pour avoir porté atteinte à l'honneur de son père (Genèse 9:22). À l'inverse, lorsqu'un Ben Noah honore ses parents, il est récompensé par le Ciel.
De la même manière, Lot fut glorifié pour avoir risqué sa vie en recevant chez lui des invités dans la ville de Sodome, une ville qui avait proscrit toute hospitalité (Genèse 19:1-10). D'autre part, le Midrachraconte qu'Abraham avait rendu visite à son fils Ichmaël pour constater s'il était accueillant envers ses invités. Lorsque la femme d'Ichmaël n'accueillit pas Abraham de bon cœur, celui-ci conseilla à Ichmaëlde divorcer.
La responsabilité des Bnei Noah consiste à posséder de bons traits de caractère et à s'efforcer de se rapprocher du Tout-Puissant grâce à la prière et en apportant des offrandes dans le Beith HaMiqdach(l'ancien Temple de Jérusalem) ; qu'il soit reconstruit rapidement et de nos jours, comme il est dit : "Je les amènerai sur Ma sainte montagne, Je les comblerai de joie dans Ma maison de prières, leurs holocaustes et autres sacrifices seront les bienvenus sur Mon autel; car Ma maison sera dénommée la 'Maison des prières de toutes les nations.'” (Isaïe 56:7).
Breslev Israël 2004 – 2014 © Tous droits réservés
Que D-ieu protège et guérisse miraculeusement tous nos soldats comme chacun des enfants d'Israël, partout dans le monde, Qu'il venge leur sang, et qu'Il ne nous prodigue à partir de maintenant que des douceurs palpables à l’œil nu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire